Le lac Zhari Namco couvre une superficie de 1023 kilomètres carrés, ce qui en fait le troisième plus grand lac du Tibet ! l’étendue d’eau s’étend sur 54 kilomètres de long d’est en ouest et fait environ 20 kilomètres de large du sud au nord.
Une dizaine d’îles ont été découvertes récemment à l’angle nord-ouest du lac Zhari Namco, à environ 30 kilomètres du comté de Choqen dans la préfecture de Nagri au cours d’une recherche sur le développement du tourisme local et la préservation des zones humides. Sur ces îles vivent une variété d’oiseaux sauvages tels que les goélands à tête noire, les oies à tête barrée et les grues à cou noir.
Zhari Namco est le plus grand lac d’eau salée de Ngari et le troisième plus grand lac du Tibet perché à une altitude 4613 mètres !
Il existe diverses espèces sauvages vivant près de Zhari Namco, également connu comme une terre fertile ainsi qu’une excellente prairie. Les antilopes et les kiangs tibétains sont souvent aperçus cherchant de la nourriture ou courant au bord du lac.
Le pic isolé de Munuoshan, constitué de calcaires noirs formés au fond de la mer il y a 200 ou 300 millions d’années, se trouve au nord de Zhari Namco. Au sud-est du lac, il y a une plage de sable en arc s’étendant jusqu’à l’île isolée au milieu d’un lac. Vous pouvez vous promener le long du lac jusqu’à l’île isolée où des blocs de lave sont posées.
L’eau du lac reflète la même couleur que le ciel lorsqu’il est bleu. Zhari Namco, comme un saphir est sans aucun doute un lac merveilleux à découvrir.
Que visiter à Ngari
La préfecture de Ngari couvre un quart de la superficie de la région autonome du Tibet, elle s’étend sur tout l’ouest du Tibet. Avec une altitude moyenne supérieure à 4 500 mètres, le Ngari est la région la plus haute du « toit du monde ». Vous pouvez découvrir ici de fabuleux trésors culturels et naturels, les voici !
Partager cet article sur