Visa Tibet

Le permis de voyage au Tibet ou le permis d’entrée au Tibet est un permis de voyage régional délivré par le Bureau du tourisme du Tibet à Lhassa, au Tibet, qui autorise les détenteurs d’un passeport non chinois à se rendre au Tibet. Il comporte 2 pages distinctes, indiquant votre itinéraire de visite prévu, l’itinéraire de voyage, la date et les compagnons, les informations de base personnelles.

Tous les détenteurs de passeport non chinois qui envisagent de visiter le Tibet doivent obtenir un permis de voyage au Tibet.

Remarque : Les résidents de Hong Kong et de Macao titulaires d’un passeport SAR ou d’un permis de retour au domicile peuvent voyager au Tibet de manière indépendante sans permis.

Formalités d’entrée

Pour entrer au Tibet, outre un passeport valide encore au moins 6 mois, il est obligatoire d’avoir :

  • Un visa de tourisme chinois en cours de validité ;
  • Un permis d’entrée au Tibet, à se procurer par le biais d’une agence de voyage agréée basée au Tibet, détentrice d’une licence gouvernementale ;
  • Un permis de voyage pour certaines régions inaccessibles.

Etape d’obtention du visa et permis d’entrée au Tibet

Selon la réglementation officielle, seules les agences de voyages agréées peuvent demander un visa Tibet au nom des touristes étrangers. Il vous suffit de nous envoyer des documents simples par e-mail et nous effectuons tout le travail suivant.

Étape 1 : Réservez un voyage organisé au Tibet. Contactez notre conseiller en voyages et planifiez un itinéraire détaillé au Tibet en fonction de vos besoins et de vos intérêts.

Étape 2 : Envoyez des copies numérisées de votre passeport valide et de votre visa chinois. (Copie du passeport uniquement si vous vous rendez au Tibet depuis le Népal)

Étape 3 : Nous demandons le permis au Bureau du tourisme du Tibet, le collectons et le livrons à l’adresse que vous avez fournie.

Étape 4 : Prenez le permis de voyage du Tibet et partez pour le Tibet.

Remarque : la procédure de demande ci-dessus s’applique uniquement aux touristes étrangers ordinaires. Pour les visiteurs titulaires d’un passeport diplomatique, d’un visa de service, veuillez demander l’aide du Département des affaires étrangères.

Coût Visa

Le prix du Visa est compris dans votre réservation du voyage. Il n’y a pas de frais de dossier collectés par l’Office du tourisme du Tibet. Nous ne facturons pas non plus de frais de service supplémentaires, même si nous consacrons beaucoup de temps et de travail, car ils sont déjà inclus dans vos services de voyage organisé au Tibet.

Délai obtention Visa Tibet

Après nous avoir envoyé par courrier électronique les documents requis, il faut généralement environ 20 jours ouvrables pour recevoir votre permis de voyage au Tibet. Nous organiserons tous les détails du voyage, soumettrons la demande au Bureau du tourisme du Tibet, attendrons son traitement et sa délivrance, puis le récupérerons et vous livrerons. Il faut environ 1 mois si vous prévoyez de visiter Ngari. Alors, mieux vaut planifier votre visite au Tibet le plus tôt possible.

Partager cet article sur