LAC SERLING TSO

Le lac Serling tso est un lac d’eau salée, situé dans le comté d’Ando à Nagchu, au Tibet, avec une superficie totale de 1 640 kilomètres carrés et une altitude de 4 530 mètres.

Le lac Serling est le deuxième plus grand lac d’eau salée, il est situé à côté du lac Namtso dans les pâturages du nord du Tibet, qui est également la limite du comté de Xainza, du comté de Nyima et du comté de Pangkog. Sur le pâturage, vous apercevrez des groupes de chèvres et de gazelle tibétaine qui mangent l’herbe et profitent de la tranquillité de la nature. Le lac Serling est également appelé lac Qiling ; en tibétain, cela signifie un lac démoniaque sous une lumière puissante.

Les lacs et les montagnes entourent le lac. L’atmosphére et si paisible et le paysage si beau qu’on se croirait au paradis ! Le ciel bleu peut pâlir en comparaison avec le lac bleu. Il y a beaucoup de légendes sur ce lac mystérieux. On dit que lorsque le roi Gesar aurait combattu avec le roi du démon Ajong. Pendant la guerre, Ajong avait une soif intolérable, alors il a supplié le roi Gesar qu’après sa mort, il puisse avoir suffisamment d’eau à boire. Le roi Gesar coupa la tête d’Ajong et la jeta dans le lac Serling pour lui permettre de boire suffisamment d’eau. À partir de là, le lac Serling ne pourra plus jamais être rempli d’eau bien qu’il y ait plusieurs grandes rivières qui se précipitent dans le lac. L’eau du lac est un peu salée, donc les humains et le bétail en boivent rarement. Mais il est étrange que le lac Zhaling à côté du lac Serling soit un lac d’eau douce.

Serling tso est un royaume de lacs. Il y a 23 petits lacs autour de lui, tout comme un collier de perles. On dit qu’il y a des millions d’années, c’était un immense lac. Parmi tous ces petits lacs, l’île aux oiseaux du lac Co’e devient le deuxième lieu de vie des oiseaux de passage. Chaque printemps ou été, vous pouvez voir des milliers de goélands à tête brune de la mer Méditerranée. La scène est vraiment spectaculaire. Ce type de mouette rieuse est en fait le même que celui du lac Bangong. Ils ont tous une longue jambe rouge mince. À part un peu de gris dans le cuir de l’aile et de la queue, l’autre cuir de ce genre d’oiseau est blanc. Les goélands à tête brune sont tous doux et n’ont pas peur des êtres humains.

Partager cet article sur