LAC MANASAROVAR

Lac Manasarovar, un lac sacré mystique au Tibet.

Dans la région de Ngari, le lac Manasarovar se trouve au pied du mont Kailash. Le lac est considéré comme l’un des plus sacré du Tibet, son eau pure est d’une transparence remarquable, rendant ce lieu magnifique.

La passion des pèlerins pour le lac Manasarovar est profonde. En effet la légende dit que c’est ici qu’un vrai croyant pourrait devenir un dieu. Vous serez subjugués par l’atmosphère mystique et la beauté de cette terre accidentée de l’ouest du Tibet.

Chaque année, des pèlerins d’Inde, du Népal, de Chine et de nombreux autres pays visitent le mont Kailash pour un yatra (un pèlerinage vers un lieu saint) et pour faire une kora (une promenade sacrée) autour de la montagne sacrée. Certains d’entre eux font également une kora autour du lac Manasarovar, qui est censé apporter des bénédictions cosmiques.

Le chemin autour du lac est d’environ 90 kilomètres et peut prendre 3 à 4 jours pour terminer le tour complet. Comparé à une kora du mont Kailash, une randonnée autour du lac Manasarovar est plus facile en raison de la basse altitude et des routes de montagne moins accidentées.

Quelle que soit la religion en laquelle vous croyez, ou même si vous n’êtes pas religieux, partir en yatra autour du lac Manasarovar peut être une expérience mémorable. En effet les paysages et la faune environnante promettent une expérience inoubliable.

Profitez du paysage à couper le souffle

Le lac Manasarovar est magnifique et s’étend à perte de vue. Le bleu du lac reflète le ciel bleu et les nuages blancs. L’eau douce de ce lac contraste de manière frappante avec les côtés blancs du mont Kailash à proximité. Un monastère appelé Chiu Gompa au nord-ouest du lac Manasarovar ponctuera votre balade.

Prenez un bain dans une source chaude

Une source chaude naturelle est située dans le petit village près de Chiu Gompa. C’est la meilleure façon d’éliminer votre fatigue après une bonne randonnée !

Que visiter à Ngari

La préfecture de Ngari couvre un quart de la superficie de la région autonome du Tibet, elle s’étend sur tout l’ouest du Tibet. Avec une altitude moyenne supérieure à 4 500 mètres, le Ngari est la région la plus haute du « toit du monde ». Vous pouvez découvrir ici de fabuleux trésors culturels et naturels, les voici !

Partager cet article sur