NYINGCHI

Nyingchi est une préfecture située dans la région sud-est du Tibet. Il borde Lhassa à l’est, Shannan au sud-ouest, Qamdo au sud et Nagchu au nord.

Signifiant littéralement le trône du soleil, Nyingchi tire son nom de son emplacement spécial. En effet, par rapport à d’autres régions du Tibet, Nyingchi est l’endroit où le soleil se lève en premier.

Avec une basse altitude de seulement 900 m et une altitude maximum de 7 782 m (altitude du pic Namjagbarwa), Nyingchi possède le plus grand dénivelé au monde. Doté de panoramas exceptionnels, Nyingchi est considérée comme la suisse de l’orient !

Voyager à Nyingchi est une expérience unique. Lorsque vous êtes sur le plateau aride de la région correspondante du Qinghai-Tibet, vous croyez à peine qu’il existe une terre paradisiaque aussi pittoresque et fertile dans le monde !

Nyingchi est béni avec de beaux lacs, des gorges profondes, des forêts immenses, des prairies remplies d’azalées. C’est une zone fertile et prospère au sud du Yangtsé.

Nyingchi informations pratiques

Nom chinois : 林芝 (Lín Zhī)
Population : 238 936 habitants (2020)
Superficie : 117000 kilomètres carrés
Localisation : au sud-est du Tibet, sud-ouest de la Chine
Division administrative : 1 district (Bayi) ; 6 comtés (Kongpo Gyamda, Mainling, Medog, Bomi, Zayu, Lanxian)
Code de Zone : 0894
Code postal : 860000
PIB (2018) : 17,245 milliards CNY (2,5 milliards USD)
Nationalités : Tibétaine, Han, Monba, Luoba

Que voir et que visiter à Nyingchi ?

Grâce à sa situation géographique caractéristique et à son climat agréable, il y’a de nombreuses attractions à Nyingchi. En général, le plus séduisant est son paysage naturel étonnant, surtout au printemps lorsque les fleurs de pêcher sont en pleine floraison et que la prairie prend une nouvelle apparence verte sous le pied des montagnes enneigées.

A plus de 3500 mètres d’altitude, le lac Pagsum vous permet une belle balade rafraichissante autour d’un magnifique plan d’eau en forme de croissant entouré de montagnes à la végétation florissante. C’est aussi un espace pour la pratique religieuse et vous trouverez un monastère à visiter placer de manière insolite sur un îlot au milieu du lac.

Le village de Lunang est un lieu pittoresque perché en altitude, celui-ci est adapté pour accueillir les touristes et est un point de chute idéal pour visiter la forêt de Lulang à proximité.

Un autre site incontournable est la rivière Nyang Chu, nommée la rivière mère, elle est impressionnante et imposante. L’occasion de découvrir un Tibet au climat subtropical fait de forêts luxuriantes et de cours d’eau puissants se faufilant dans des gorges profondes.

Enfin, pour une meilleure compréhension culturelle, visitez le temple Bujiu Lamaling dans le canton de Bujiu, c’est le plus important site bouddhiste de la région. Doté d’une architecture étonnante, la dévotion des pratiquants et l’atmosphère paisible vous projette dans une autre dimension.

Quand partir à Nyingchi ?

Le meilleur moment pour Nyingchi au printemps et en automne, les paysages sont magnifiques. Entre mars à avril, c’est le festival de pêcher a lieu à Nyingchi, c’est un paradis des fleurs pour les photographes.

En effet, il est possible de visiter la ville de Nyingchi toute l’année. Le climat est de type montagnard. Les températures moyennes pour la ville de Nyingchi vont d’environ +2°C pour le mois le plus froid à +18°C pour le mois le plus chaud, avec une moyenne annuelle de 9,8°C, et la pluviométrie y est de 661 mm2.

Lorsque vous planifiez un voyage à Nyingchi, vous devez aussi savoir que de mai à début octobre est la saison des pluies. Vous devez préparer des affaires étanches ? lorsque vous voyagez à Nyingchi pendant cette période.

Comment se rendre à Nyingchi ?

L’aéroport de Nyingchi Mainling est à 12 kilomètres du siège du comté de Mainling de Mainling et à 72 kilomètres du comté de Nyingchi (Linzhi). Elle opère actuellement cinq vols par semaine vers Chengdu.

Les bus quittent la ville de Bayu dans le comté de Nyingchi pour Lhassa tous les jours à 8h30. Il y a maintenant une route prévue de Bomi et Motuo à Nyingshi.

Partager cet article sur