LAC PAGSUM

Le lac Pagsum se trouve dans une vallée profonde à une altitude de 3 538 mètres. Il mesure 15 kilomètres de long et 2,5 kilomètres de large en moyenne. Les parties les plus profondes du lac atteignent 166 mètres. C’est un croissant couvrant 27 kilomètres carrés, entouré de chaînes de montagnes et d’arbres luxuriants. Il est comme une émeraude encastrée dans une vallée.

En langue tibétaine, Baksum signifie « eau verte ». L’eau est verte parce qu’elle est si pure et propre que les arbres verts environnants se reflètent sur sa surface. L’eau est si limpide que les poissons peuvent être vus sous la surface. Des goélands et des grues blanches volent tranquillement au-dessus de la surface du lac. Autour du lac Pagsum, il y a à la fois des montagnes enneigées et des montagnes parsemées d’arbres à feuilles persistantes. Au printemps, des fleurs vigoureusement épanouies se reflètent à la surface du lac, formant une splendide image. À l’automne, les feuilles d’érable flamboyantes éclairent toute la montagne et se reflètent sur l’eau, ce qui en fait une mer de couleur rouge.

Le lac Pagsum est également une zone religieuse. Il est considéré par le peuple tibétain local comme le lac sacré de la secte Nyingmapa (rouge). Sur l’îlot en son centre, le monastère construit sous la dynastie Tang (618-907) est le temple le plus célèbre de la secte Nyingmapa. Chaque année, des milliers d’adhérents affluent ici pour adorer. Traverser le lac Pagsum jusqu’à l’îlot est très amusant. Pendant votre séjour sur l’île, les sons du soutra récitant des moines vous font vous sentir loin des troubles terrestres.

De plus, la culture primitive et les coutumes uniques rehaussent les charmes de cette zone pittoresque. Les Tibétains vivant dans le comté de Kongpo Gymdo conservent leur architecture, leurs festivals, leurs vêtements et leur langue uniques. Les villageois simples et hospitaliers sont prêts à montrer aux visiteurs leur hospitalité et leurs visages souriants.

Les montagnes enneigées, l’eau cristalline et la végétation luxuriante ajoutent beaucoup de charme à cette terre mystérieuse. Laissez-vous tenter par de si beaux paysages, vous aurez l’impression de vivre dans un pays des fées.

Que visiter à Nyingchi

Grâce à sa situation géographique caractéristique et à son climat agréable, il y’a de nombreuses attractions à Nyingchi. En général, le plus séduisant est son paysage naturel étonnant, surtout au printemps lorsque les fleurs de pêcher sont en pleine floraison et que la prairie prend une nouvelle apparence verte sous le pied des montagnes enneigées. Voici les sites les plus intéressants à visiter.

Partager cet article sur