LAMALIN TEMPLE DE BUJIU

Le temple Bujiu Lamaling est situé dans le canton de Bujiu, comté de Nyingchi. Il est le plus grand et le plus important site bouddhiste tibétain de la ville de Nyingchi. C’est un temple de Ningma, l’une des quatre principales sectes bouddhistes tibétaines, construite à la fin des années 1930. Il est caché dans les montagnes entouré de forêt. C’est un endroit calme et mystérieux entre les nuages et la brume, les oiseaux, les fleurs.

Le temple mesure plus de 20 mètres de haut et a un diamètre intérieur de plus de 10 mètres. Peint en quatre couleurs de blanc, bleu, rouge et vert, il est vraiment splendide. On trouve des reliques du célèbre gourou Padmasambhava et des peintures murales exquises, c’est un monastère historique au Tibet.

Ce monastère constitue donc une étape passionnante dans la région. L’architecture des bâtiments et la dévotion de la population locale est rendent l’endroit unique.

Que visiter à Nyingchi

Grâce à sa situation géographique caractéristique et à son climat agréable, il y’a de nombreuses attractions à Nyingchi. En général, le plus séduisant est son paysage naturel étonnant, surtout au printemps lorsque les fleurs de pêcher sont en pleine floraison et que la prairie prend une nouvelle apparence verte sous le pied des montagnes enneigées. Voici les sites les plus intéressants à visiter.

Partager cet article sur