RIVIÈRE LA NYANG CHU

S’il est très difficile de se souvenir de tous les noms des affluents du Bramhaputra, ces plans d’eau tout au long de la route Lhassa-Sigaste-Saga sont tout simplement merveilleux. La vallée de la rivière Nyang Chu s’étend du nord-ouest au sud-est du Tibet, sur environ 240 km avant d’entrer dans le Brahmaputra. Elle prend sa source à 5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le Nyang Chu coule devant la ville fortifiée de Gyangzê et devant Xigazê, l’ancien siège administratif de Gtsang. Elle est appelée rivière mère pour la région.

Parmi la multitude de paysages à voir dans l’ancienne région tibétaine, ces rivières sont un endroit à part. Cette région est l’occasion de découvrir le Tibet subtropical : forêts détrempées, rivières déchaînées et gorges imposantes.

Gyantse Dzong se trouve sur une petite colline de plus de cent mètres et est difficile à gravir, étant à une altitude de plus de 4 000 mètres. Quatrième plus grande ville du Tibet, culminant à 3 977 m, Gyantse a traditionnellement gardé les accès sud de la vallée de Tsangpo et de Lhassa. La ville attire de nombreux voyageurs qui viennent voir le Gyantse Kumbum, le plus grand Chorten au Tibet.

La forteresse elle-même n’est pas ouverte aux touristes mais le monastère de Palkhor (Kumbum Stupa) à proximité offre une vue magnifique sur la forteresse. Vous profiterez d’un accueil chaleureux de la part des locaux vous fait oublier l’essoufflement de votre souffle.

Que visiter à Nyingchi

Grâce à sa situation géographique caractéristique et à son climat agréable, il y’a de nombreuses attractions à Nyingchi. En général, le plus séduisant est son paysage naturel étonnant, surtout au printemps lorsque les fleurs de pêcher sont en pleine floraison et que la prairie prend une nouvelle apparence verte sous le pied des montagnes enneigées. Voici les sites les plus intéressants à visiter.

Partager cet article sur