Niché entre les flancs des montagnes gris et vert terne, le lac sacré Yamdrok brille de différentes couleurs, tendant vers le turquoise. Le soleil se reflète majestueusement pour donner une atmosphère magique.
Situé à environ 114 km au sud-ouest de Lhassa, ce magnifique lac d’une altitude de 4441 mètres est l’un des sites les plus attrayants du pays des neiges. Sur la route ; en parcourant l’autoroute de l’amitié G318 et la route nationale S307, vous pouvez faire une pause au sommet du col de Kamba La. C’est l’endroit idéal pour une vision panoramiques de Yamdrok tso avec l’imposant mont Nojin Kangsang au fond.
En vous promenant le long des rives du lac, vous pourrez rencontrer les pèlerins tibétains, observer la belle eau bleu turquoise changer de couleur avec la lumière du soleil, observer de plus près les poissons vivant librement dans le lac sacré, prendre des photos fabuleuses avec des massifs tibétains impressionnant. N’oubliez pas au passage votre appareil photo pour capturer le ciel étoilé et les oiseaux migrateurs des îles.
Un lac sacré
Le lac Yamdrok, le lac Nam et le lac Manasorova sont les trois lacs sacrés du Tibet. On dit que le lac Yamdrok peut aider les Tibétains à trouver l’âme réincarnée du Dalaï Lama.
Après le décès d’un dalaï-lama, les moines principaux sont chargés de retrouver le garçon en qui l’âme réincarnée du dalaï-lama est allée vivre. Ils viennent au lac Yamdrok pour chanter et prier, et jettent du hada (un morceau de soie utilisé comme objet de bénédiction) et d’autres articles sacrés dans le lac pour obtenir le reflet de l’emplacement spécifique de l’âme du Dalaï Lama.
Quand partir à Shannan
Shannan possède des atouts touristiques fabuleux. Présentant à la fois un paysage naturel et des vestiges culturels. Considéré comme le berceau de la culture tibétaine. Il possède de nombreuses « premières » dans l’histoire tibétaine, notamment le premier palais, le palais Yongbulakang; la première salle de Bouddha, le monastère de Trandruk; et le premier monastère, le monastère de Samye.
Partager cet article sur