Avec une hauteur de 8 848m, l’Everest est le sommet principal de la chaîne de l’Himalaya et le plus haut sommet du monde. Il se trouve sur la frontière entre le Tibet et le Népal. L’Everest domine les autres de son regard. Il ressemble à une pyramide gigantesque et majestueuse qui pique le ciel. Le camp de base est situé à une altitude de 5 200 mètres au pied du glacier du Rongbuk.
Les voyageurs peuvent atteindre le village de Rongbuk, le village le plus haut du monde en empruntant une spectaculaire route spectaculaire. Ce village est situé à 5 000m et abrite le monastère de Rongbuk, le plus haut site religieux au monde. Le monastère se fond à la perfection dans le décor créé par la chaîne de l’Himalaya et bien sûr le Mont Everest. Lieu sacré pour de nombreux pèlerins, les moines du monastère font de leur mieux pour préserver ce site unique. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits pour admirer l’imposant Everest. Il y a actuellement une petite vingtaine de moines et nonnes vivant encore sur place mais beaucoup moins qu’à son apogée (on parle de 500 moines). Il est possible de loger sur place dans un hôtel moderne et modeste situé en face du monastère.
Pour s’approcher au plus près de l’Everest, vous pourrez rejoindre le camp de base de l’Everest, situé à 8km du village de Rongbuk qui est accessible en voiture. La vue sur l’Everest est alors splendide quand la vue est dégagée.
Découvrez l’ensemble de nos destinations Tibétaines sur notre page générale.
Partager cet article sur